Selon Alain Maron, dans chaque maison de repos de la capitale, le personnel sera testé au même moment (sur un ou deux jours). © belga

Alain Maron veut soumettre l’ensemble du personnel des maisons de repos bruxelloises à un test

Le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron a demandé à l’administration de la Commission Communautaire Commune d’organiser un testing systématique de l’ensemble du personnel des maisons de repos dans les prochaines semaines.

Selon Alain Maron, qui confirme une information de nos collègues de Bruzz, même si l’on est loin de la situation à laquelle les maisons de repos ont été confrontées en mars et avril (plus d’équipements, plus de tests pratiqués,…), il importe d’agir anticipativement dans ces établissements qui se sont révélés être le point faible de la lutte contre la pandémie.

« J’ai donc demandé à l’administration de travailler sur un testing généralisé sans attendre le fédéral. Une réunion de travail aura lieu demain à cet effet », a expliqué le ministre.

Selon Alain Maron, dans chaque maison de repos de la capitale, le personnel sera testé au même moment (sur un ou deux jours). L’ensemble de l’opération sera menée sur maximum quelques semaines.

Si un membre du personnel est testé positif, l’ensemble des résidents seront testés à leur tour. « Même si le virus ne circulera sans doute pas comme auparavant, nous devons aussi rassurer le personnel », a-t-il souligné.

Contenu partenaire