Ce dernier vient d'obtenir le feu vert du conseil des ministres à la création d'un centre unique pour les demandeurs d'asile à Neder-Over-Heembeek. Ce centre multifonctionnel, qui devrait ouvrir le 1er janvier 2019, disposera dans un premier temps d'une capacité de 750 places.

Des containers pourront également être installés sur des terrains voisins. "Avant, les demandeurs d'asile étaient directement transférés vers un centre d'accueil quelque part dans le pays. A la lumière de la menace terroriste, ce n'était plus responsable. Dans le nouveau centre, toute personne sera directement contrôlée", a expliqué Theo Franken.

Belga

Ce dernier vient d'obtenir le feu vert du conseil des ministres à la création d'un centre unique pour les demandeurs d'asile à Neder-Over-Heembeek. Ce centre multifonctionnel, qui devrait ouvrir le 1er janvier 2019, disposera dans un premier temps d'une capacité de 750 places. Des containers pourront également être installés sur des terrains voisins. "Avant, les demandeurs d'asile étaient directement transférés vers un centre d'accueil quelque part dans le pays. A la lumière de la menace terroriste, ce n'était plus responsable. Dans le nouveau centre, toute personne sera directement contrôlée", a expliqué Theo Franken.Belga