© Image Globe

Accident de tram : 6 blessés graves et 3 enfants hospitalisés

Mercredi après-midi, un tram est entré en collision avec une grue dont le bras s’est encastré à l’intérieur du véhicule à Oostduinkerke, près de Coxyde. Entre 50 et 60 personnes se trouvaient à bord du tram au moment de l’accident, selon les estimations. Vingt d’entre elles ont été blessées.

Le conducteur du tram se trouve toujours dans un état critique. Cinq autres personnes sont également grièvement blessées.

Un groupe de quatorze écoliers de l’école communale de Braives (Liège) se trouvait dans le tram. Quatre d’entre eux souffrent de diverses blessures légères. Ils ont été emmenés dans des hôpitaux à Ostende et Furnes.

Trois des quatre enfants resteront vraisemblablement hospitalisés. Le quatrième écolier blessé et les dix autres qui participaient au voyage sont attendus à Braives vers 22H00, a-t-on appris auprès des autorités locales.

Un garçon a dû être opéré mercredi après-midi à Ostende à la suite d’un problème au genou. Une fille souffrant d’une commotion se trouve toujours actuellement dans le même hôpital. Un troisième enfant reste hospitalisé à Furnes.

Les dix enfants qui n’ont pas été blessés ont été transférés au centre « La Rose des Sables » à Oostduinkerke, où ils sont arrivés en classe de mer lundi. Leur retour prévu vendredi a été avancé à ce mercredi soir en raison des événements.

Le bourgmestre braivois Pol Guillaume et son échevin de l’enseignement Luc Vincent se sont rendu à la Côte où ils ont accompagné les parents des victimes.

Une cellule de crise a été mise en place à la maison communale de Braives. Celle-ci reste en contact permanent avec la cellule de crise établie à la Côte.

La cause de l’accident encore inconnue

La cause exacte de l’accident n’est pas encore connue, a-t-on appris lors d’une conférence de presse organisée à l’Hôtel de ville de Coxyde. La circulation du tram n’est actuellement possible que sur une seule voie.

Le parquet de Furnes a envoyé un expert sur place. Par ailleurs, l’inspection du travail analyse actuellement les circonstances de l’accident.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire