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Accident de train à Schellebelle: le train roulait à 87km/h au lieu de 40

Le Vif

Le conducteur du train accidenté à Wetteren roulait à 87 km/h à un endroit où la vitesse est limitée à 40 km/h, écrit Het Niewsblad sur base des résultats de l’enquête.

Des rumeurs laissaient déjà entendre que le train circulait à 80 km/h mais il apparaît que sa vitesse était encore plus élevée. D’après le journal, le conducteur a tenté de freiner mais la manoeuvre, trop brutale, a fait bouger les produits toxiques et entraîné le déraillement du train.

Les opérations de remorquage des trois locomotives ont débuté vers 10h. « Le conducteur de SNCB Logistics est sur place et les travailleurs ont reçu des vêtements de protection. Le train a été aspergé d’un produit pour neutraliser l’acrylonitrile. Les locomotives seront remorquées à une vitesse de 25 km/h », précise M. Baeken. Il s’agit d’une double locomotive et de la locomotive arrière.

Le pompage des wagons d’acrylonitrile se déroule plus lentement que prévu. « Il reste encore un peu d’acrylonitrile dans le wagon 1. Dans le wagon 2, un mélange de sable doit être évacué ». Enfin,des travaux préparatoires sur le wagon 7 sont en cours. Il s’agit d’un reste de butadiène qui doit être brûlé.


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