Le trafic ferroviaire avait été interrompu lundi passé après qu'un "train fantôme" eut tué 2 ouvriers d'Infrabel et endommagé les voies. Un plan alternatif avait été mis en place.

Les travaux de réparation et le remorquage des convois accidentés se terminant, "le trafic pourra reprendre sur la liaison entre Mons et La Louvière Sud", dernier tronçon qui restait inaccessible, a précisé la porte-parole de la compagnie ferroviaire.

Jeudi matin, le trafic ferroviaire avait déjà repris entre La Louvière et Charleroi.

"Dès le premier train de demain/lundi, le trafic reviendra à la normale sur la totalité de la dorsale wallonne", a-t-elle encore assuré.

Le trafic ferroviaire avait été interrompu lundi passé après qu'un "train fantôme" eut tué 2 ouvriers d'Infrabel et endommagé les voies. Un plan alternatif avait été mis en place.Les travaux de réparation et le remorquage des convois accidentés se terminant, "le trafic pourra reprendre sur la liaison entre Mons et La Louvière Sud", dernier tronçon qui restait inaccessible, a précisé la porte-parole de la compagnie ferroviaire. Jeudi matin, le trafic ferroviaire avait déjà repris entre La Louvière et Charleroi. "Dès le premier train de demain/lundi, le trafic reviendra à la normale sur la totalité de la dorsale wallonne", a-t-elle encore assuré.