Des mesures seront effectuées dans chaque maison avant le retour des habitants.

Les déplacements courts possibles lundi dans le centre de Wettere

Les habitants des rues du centre de Wetteren, qui n'ont pas été évacués, pourront à nouveau sortir et effectuer de courts déplacements à partir de 6h lundi matin, a indiqué dimanche soir le service de presse de la province.

Les habitants sont cependant invités à garder leurs fenêtres et leurs portes fermées par précaution.

L'accès aux rues évacuées reste interdit pour l'instant.

Le retour accompagné des riverains évacués devrait débuter dans le courant de la journée de lundi, a également indiqué le service de presse.

Les services de secours procèdent toujours au nettoyage des égouts afin d'éliminer les résidus de produits nocifs. Des mesures seront effectuées pour déterminer si la zone peut à nouveau être déclarée sûre.

Une personne est décédée et trente-trois ont été blessées après l'explosion de plusieurs wagons d'un train de marchandises samedi matin à Schellebelle (Wetteren).

L'école Mariagaard accueillait 94 personnes pour la nuit

Nonante-quatre personnes, qui ont été évacuées à la suite de l'accident de train survenu à Wetteren, passeront la nuit de dimanche à lundi dans l'école Mariagaard, a indiqué dimanche soir le responsable de communication de la commune.

Un accueil est organisé dans l'école pour les personnes évacuées qui n'ont pas pu se rendre chez des membres de leur famille ou chez des amis. La nuit dernière, quelque 80 personnes avaient déjà été accueillies.

Au total, environ 500 personnes ont été évacuées après l'explosion samedi matin de plusieurs wagons d'un train de marchandises à Schellebelle (Wetteren).

Par ailleurs, le centre de Wetteren sera fermé à la circulation, avec des exceptions pour les bus De Lijn et les cyclistes.

Des mesures seront effectuées dans chaque maison avant le retour des habitants.Les déplacements courts possibles lundi dans le centre de WettereLes habitants des rues du centre de Wetteren, qui n'ont pas été évacués, pourront à nouveau sortir et effectuer de courts déplacements à partir de 6h lundi matin, a indiqué dimanche soir le service de presse de la province.Les habitants sont cependant invités à garder leurs fenêtres et leurs portes fermées par précaution.L'accès aux rues évacuées reste interdit pour l'instant.Le retour accompagné des riverains évacués devrait débuter dans le courant de la journée de lundi, a également indiqué le service de presse.Les services de secours procèdent toujours au nettoyage des égouts afin d'éliminer les résidus de produits nocifs. Des mesures seront effectuées pour déterminer si la zone peut à nouveau être déclarée sûre.Une personne est décédée et trente-trois ont été blessées après l'explosion de plusieurs wagons d'un train de marchandises samedi matin à Schellebelle (Wetteren).L'école Mariagaard accueillait 94 personnes pour la nuitNonante-quatre personnes, qui ont été évacuées à la suite de l'accident de train survenu à Wetteren, passeront la nuit de dimanche à lundi dans l'école Mariagaard, a indiqué dimanche soir le responsable de communication de la commune.Un accueil est organisé dans l'école pour les personnes évacuées qui n'ont pas pu se rendre chez des membres de leur famille ou chez des amis. La nuit dernière, quelque 80 personnes avaient déjà été accueillies.Au total, environ 500 personnes ont été évacuées après l'explosion samedi matin de plusieurs wagons d'un train de marchandises à Schellebelle (Wetteren).Par ailleurs, le centre de Wetteren sera fermé à la circulation, avec des exceptions pour les bus De Lijn et les cyclistes.