Les données des trois derniers jours ne sont pas encore consolidées. Entre le 19 et le 25 juin, 15 personnes en moyenne ont été admises à l'hôpital chaque jour, par rapport à 18 par jour une semaine auparavant (-15%).

Par rapport à la période précédente de sept jours, du 19 au 25 juin, cela représente 18% de décès en moins. Le nombre moyen de nouvelles contaminations journalières diminue quant à lui de 6%.

Le taux d'occupation des lits dans les hôpitaux a lui aussi baissé. Jeudi/hier, 255 patients touchés par le coronavirus étaient soignées en milieu hospitalier, soit une baisse de 25% par rapport à la semaine précédente (340 lits occupés le 18 juin). Le nombre de patients aux soins intensifs a également diminué sur la même période, de 52 à 38 (-27%).

Le taux de reproduction du virus est de 0,87

Au total, la Belgique déplore 9.731 décès en raison du Covid-19. Le nombre de cas confirmés s'élève à 61.106. Ce chiffre ne reflète toutefois pas la propagation réelle du virus, l'ensemble de la population n'étant pas testé. Depuis le 15 mars, 17.707 patients ont été hospitalisés en raison du coronavirus.

Le taux de reproduction du virus, qui estime sa contagiosité, est de 0,87. Le chiffre étant inférieur à un, cela indique que l'épidémie ralentit.

Le nombre de fonctionnaires absents est resté stable au cours des dernières semaines, indique le SFP Santé publique. Ce chiffre, qui permet de déduire si davantage de personnes tombent malades et donne une idée de l'impact du coronavirus sur la population active, reste inférieur au taux d'absentéisme des années précédentes.

Au cours de la semaine passée, 71 habitants sur 100.000 ont consulté leur médecin généraliste pour des symptômes grippaux, identiques à ceux du Covid-19. Ce nombre reste stable dans tous les groupes d'âge, précise le SPF Santé publique, qui constate cependant une faible augmentation chez les jeunes enfants, jusqu'à l'âge de 4 ans, en Flandre.

Les données des trois derniers jours ne sont pas encore consolidées. Entre le 19 et le 25 juin, 15 personnes en moyenne ont été admises à l'hôpital chaque jour, par rapport à 18 par jour une semaine auparavant (-15%).Par rapport à la période précédente de sept jours, du 19 au 25 juin, cela représente 18% de décès en moins. Le nombre moyen de nouvelles contaminations journalières diminue quant à lui de 6%. Le taux d'occupation des lits dans les hôpitaux a lui aussi baissé. Jeudi/hier, 255 patients touchés par le coronavirus étaient soignées en milieu hospitalier, soit une baisse de 25% par rapport à la semaine précédente (340 lits occupés le 18 juin). Le nombre de patients aux soins intensifs a également diminué sur la même période, de 52 à 38 (-27%).Le taux de reproduction du virus est de 0,87Au total, la Belgique déplore 9.731 décès en raison du Covid-19. Le nombre de cas confirmés s'élève à 61.106. Ce chiffre ne reflète toutefois pas la propagation réelle du virus, l'ensemble de la population n'étant pas testé. Depuis le 15 mars, 17.707 patients ont été hospitalisés en raison du coronavirus. Le taux de reproduction du virus, qui estime sa contagiosité, est de 0,87. Le chiffre étant inférieur à un, cela indique que l'épidémie ralentit. Le nombre de fonctionnaires absents est resté stable au cours des dernières semaines, indique le SFP Santé publique. Ce chiffre, qui permet de déduire si davantage de personnes tombent malades et donne une idée de l'impact du coronavirus sur la population active, reste inférieur au taux d'absentéisme des années précédentes. Au cours de la semaine passée, 71 habitants sur 100.000 ont consulté leur médecin généraliste pour des symptômes grippaux, identiques à ceux du Covid-19. Ce nombre reste stable dans tous les groupes d'âge, précise le SPF Santé publique, qui constate cependant une faible augmentation chez les jeunes enfants, jusqu'à l'âge de 4 ans, en Flandre.