Selon des chiffres de Kind&Gezin relayés par Het Laatste Nieuws, 0,1% des enfants accueillis en crèche, soit chaque jour 108 enfants, sont exposés à un danger réel mais il n'y aurait "rien à faire" contre cette situation. "Nous surveillons et contrôlons le plus souvent possible, mais nous ne pouvons pas réduire le risque à zéro", explique l'organisation."Le pourcentage d'enfants en danger, de 0,1%, est très minime. Nous ne pouvons vraiment rien faire de plus."

"Cela pourrait tout à fait être votre enfant", réagit le professeur en Protection de l'enfance Michel Vandenbroeck. "Chaque enfant en danger est un enfant de trop. Le risque en crèche doit être nul."

LeVif.be, avec Belga.

Selon des chiffres de Kind&Gezin relayés par Het Laatste Nieuws, 0,1% des enfants accueillis en crèche, soit chaque jour 108 enfants, sont exposés à un danger réel mais il n'y aurait "rien à faire" contre cette situation. "Nous surveillons et contrôlons le plus souvent possible, mais nous ne pouvons pas réduire le risque à zéro", explique l'organisation."Le pourcentage d'enfants en danger, de 0,1%, est très minime. Nous ne pouvons vraiment rien faire de plus." "Cela pourrait tout à fait être votre enfant", réagit le professeur en Protection de l'enfance Michel Vandenbroeck. "Chaque enfant en danger est un enfant de trop. Le risque en crèche doit être nul."LeVif.be, avec Belga.