La FBVA a toujours voulu obtenir une vraie plaque "O" qui permette de distinguer facilement un véhicule pourvu d'une immatriculation normale d'un véhicule immatriculé comme "oldtimer" (d'où la lettre "O"¿). La nouvelle plaque "O" sera introduite dans les prochains mois. La lettre "O" remplacera l'index actuel "1" pour les ancêtres. On verra donc apparaître des plaques de type "O-AAA-123" pour les voitures de plus de 25 ans, mais aussi des plaques de type "O-MAA-123" pour les motos. La FBVA travaille actuellement sur le statut des motos ancêtres, qui n'existe pas à l'heure actuelle dans notre pays. Or, un tel statut n'est pas sans intérêt puisqu'il permet de protéger les motos anciennes contre les nouvelles réglementations européennes, qu'il s'agisse de normes environnementales ou de contrôle technique¿ (Belga)(Belga)

La FBVA a toujours voulu obtenir une vraie plaque "O" qui permette de distinguer facilement un véhicule pourvu d'une immatriculation normale d'un véhicule immatriculé comme "oldtimer" (d'où la lettre "O"¿). La nouvelle plaque "O" sera introduite dans les prochains mois. La lettre "O" remplacera l'index actuel "1" pour les ancêtres. On verra donc apparaître des plaques de type "O-AAA-123" pour les voitures de plus de 25 ans, mais aussi des plaques de type "O-MAA-123" pour les motos. La FBVA travaille actuellement sur le statut des motos ancêtres, qui n'existe pas à l'heure actuelle dans notre pays. Or, un tel statut n'est pas sans intérêt puisqu'il permet de protéger les motos anciennes contre les nouvelles réglementations européennes, qu'il s'agisse de normes environnementales ou de contrôle technique¿ (Belga)(Belga)