Des mesures indépendantes montrent que la capacité de la batterie de la plupart des voitures électriques s'élève encore à 90 % après 5 ans. Dans des circonstances normales, une batterie peut couvrir au moins 250 000 kilomètres, soit bien plus que les 150 000 kilomètres initialement prévus.

Le professeur Maarten Steunbuch, de l'université d'Eindhoven, affirme même qu'une batterie peut durer jusqu'à 30 ans si son propriétaire parcourt en moyenne 15 000 kilomètres par an. Selon Geotab, leader mondial du marché des services télématiques, la batterie d'une voiture électrique s'use d'environ 2,3 % par an.

Polestar offre une garantie de huit ans (ou 160 000 km) sur les batteries lithium-ion de ses véhicules. C'est également la garantie proposée par d'autres marques.

Des mesures indépendantes montrent que la capacité de la batterie de la plupart des voitures électriques s'élève encore à 90 % après 5 ans. Dans des circonstances normales, une batterie peut couvrir au moins 250 000 kilomètres, soit bien plus que les 150 000 kilomètres initialement prévus.Le professeur Maarten Steunbuch, de l'université d'Eindhoven, affirme même qu'une batterie peut durer jusqu'à 30 ans si son propriétaire parcourt en moyenne 15 000 kilomètres par an. Selon Geotab, leader mondial du marché des services télématiques, la batterie d'une voiture électrique s'use d'environ 2,3 % par an.Polestar offre une garantie de huit ans (ou 160 000 km) sur les batteries lithium-ion de ses véhicules. C'est également la garantie proposée par d'autres marques.