La voiture électrique doit sa remarquable réactivité à l'architecture et au fonctionnement de son moteur électrique. Alors qu'un moteur à essence doit monter dans les tours avant d'atteindre sa pleine puissance, un moteur électrique atteint immédiatement son couple maximal (Nm).

Le couple d'un moteur est la force exercée sur l'axe de rotation à un moment donné. Avec un moteur électrique, ce couple est immédiatement disponible à 100 %, quelle que soit la vitesse, alors qu'avec un moteur à carburant, il dépend de la vitesse.

La voiture électrique doit sa remarquable réactivité à l'architecture et au fonctionnement de son moteur électrique. Alors qu'un moteur à essence doit monter dans les tours avant d'atteindre sa pleine puissance, un moteur électrique atteint immédiatement son couple maximal (Nm).Le couple d'un moteur est la force exercée sur l'axe de rotation à un moment donné. Avec un moteur électrique, ce couple est immédiatement disponible à 100 %, quelle que soit la vitesse, alors qu'avec un moteur à carburant, il dépend de la vitesse.