Panamera Gran Turismo © ISOPIX

Porsche étoffe la gamme Panamera

Bien que la célèbre marque de voitures de sport se soit surtout penché ces derniers temps sur des produits plus rationnels, tels que des moteurs 4 cylindres destinés à des voitures plus compactes, ainsi que sur des véhicules hybrides et hybrides rechargeables, il n’en néglige pas pour autant ses versions GTS, à la vocation affirmée.

Les Porsche GTS sont des modèles particulièrement puissants et performants qui trônent au sommet des différentes gammes du constructeur de Zuffenhausen. Elles mettent à profit des solutions techniques souvent issues de la compétition pour des voitures destinées à évoluer sur route ouverte.

Aujourd’hui Porsche dévoile les versions GTS de sa Panamera normale et de sa Panamera Gran Turismo. Sous le capot, on trouve un V8 biturbo de 4 litres de cylindrée qui développe la bagatelle de 460 ch pour un couple maxi de 620 Nm. Cette mécanique biturbo a droit de série à un échappement sport de série ainsi qu’à un filtre à particules. Ce nouveau bloc délivre 20 ch et 100 Nm de plus que le moteur qu’il remplace.

Avec le pack Sport Chrono (option), cette sportive accélère de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, tandis que les vitesses de pointe sont, respectivement, de 292 et 289 km/h. La boîte est une automatique PDK à 8 rapports.

En ce qui concerne le châssis, Porsche fait appel à une suspension pneumatique adaptative et à des freins plus gros. Ces GTS peuvent être commandées dès à présent. Le prix de la Gran Turismo GTS s’élève à 145.417 euros.

Contenu partenaire