Son premier modèle sera la "01", un SUV hybride basé sur le Volvo XC40. Particularité de la marque: l'achat est possible (36.000 euros pour l'hybride "auto-rechargeable" de 197 ch, 42.000 pour le plug-in de 261 ch) mais pas obligatoire.

Le véhicule pourra simplement être loué pour 500 euros par mois tout compris (sauf carburant). Un abonnement résiliable avec un préavis d'un mois seulement. Le contrat permettra aussi de sous-louer la voiture via un service d'autopartage avec des tiers qui emprunteront donc la voiture à la demande... Lynk & Co juge le concept viable en Belgique à partir de 5.000 abonnés.

Voilà donc une marque dont le concept espère révolutionner les mentalités. L'avenir nous dira si c'est un bon choix. Les concessionnaires Volvo peuvent en tout cas se rassurer sur un point: les Lynk & Co seront entretenues dans leurs ateliers car cette nouvelle marque n'aura pas de réseau propre en Belgique.

Son premier modèle sera la "01", un SUV hybride basé sur le Volvo XC40. Particularité de la marque: l'achat est possible (36.000 euros pour l'hybride "auto-rechargeable" de 197 ch, 42.000 pour le plug-in de 261 ch) mais pas obligatoire. Le véhicule pourra simplement être loué pour 500 euros par mois tout compris (sauf carburant). Un abonnement résiliable avec un préavis d'un mois seulement. Le contrat permettra aussi de sous-louer la voiture via un service d'autopartage avec des tiers qui emprunteront donc la voiture à la demande... Lynk & Co juge le concept viable en Belgique à partir de 5.000 abonnés. Voilà donc une marque dont le concept espère révolutionner les mentalités. L'avenir nous dira si c'est un bon choix. Les concessionnaires Volvo peuvent en tout cas se rassurer sur un point: les Lynk & Co seront entretenues dans leurs ateliers car cette nouvelle marque n'aura pas de réseau propre en Belgique.