En mai 2013, 44.519 voitures neuves ont été immatriculées en Belgique. Il s'agit donc d'une progression de 9,17% par rapport au même mois de l'année 2012. Volkswagen conserve le leadership devant Peugeot et Renault. Une tendance positive que connaît également le marché de la moto et du maxiscooter (+16%), celui des utilitaires légers de maximum 3,5 tonnes (+26,6%), des utilitaires de 3,5 à 16 tonnes (+39,6%) et aussi des camions de plus de 16 tonnes (+27,6%). Cela dit, la Febiac tempère l'enthousiasme des observateurs et acteurs du secteur dans le sens où, l'an dernier à pareille époque, la centrale de la DIV avait connu des problèmes informatiques dont les conséquences avaient été des chiffres d'immatriculations faussés. De ce fait, la comparaison directe n'a pas réellement de sens. Si l'on s'en tient au cumul des cinq premiers mois de 2013, on reste plutôt sur une stabilité du marché. A la fin juin, les analyses du premier semestre apporteront des enseignements plus précis.(Belga)

En mai 2013, 44.519 voitures neuves ont été immatriculées en Belgique. Il s'agit donc d'une progression de 9,17% par rapport au même mois de l'année 2012. Volkswagen conserve le leadership devant Peugeot et Renault. Une tendance positive que connaît également le marché de la moto et du maxiscooter (+16%), celui des utilitaires légers de maximum 3,5 tonnes (+26,6%), des utilitaires de 3,5 à 16 tonnes (+39,6%) et aussi des camions de plus de 16 tonnes (+27,6%). Cela dit, la Febiac tempère l'enthousiasme des observateurs et acteurs du secteur dans le sens où, l'an dernier à pareille époque, la centrale de la DIV avait connu des problèmes informatiques dont les conséquences avaient été des chiffres d'immatriculations faussés. De ce fait, la comparaison directe n'a pas réellement de sens. Si l'on s'en tient au cumul des cinq premiers mois de 2013, on reste plutôt sur une stabilité du marché. A la fin juin, les analyses du premier semestre apporteront des enseignements plus précis.(Belga)