Jaguar XE SV Project 8 © ISOPIX

Les Jaguar XE 300 Sport et XE SV Project 8 font parler d’elles

La Jaguar XE 300 Sport et la Jaguar XE SV Project 8, qui peut atteindre une vitesse de 322 km/h, prouvent leur appartenance à une même lignée en inscrivant le motif de la double hélice à Pendine Sands, au Pays de Galles (Royaume-Uni).

Jaguar a célébré les liens du sang qu’entretiennent la XE 300 Sport et la XE SV Project 8 en créant une oeuvre d’art unique sur le sable. Les deux voitures ont parcouru une plage galloise en reproduisant un motif de double hélice géant.

L’ADN commun qui unit la XE et la SV Project 8 comprend notamment la structure de carrosserie légère en aluminium et la traction intégrale, qui ont permis aux deux Jaguar de créer l’oeuvre de 1.000 m de long avec une précision absolue.

Afin d’obtenir l’espace nécessaire à cette immense gravure, les deux Jaguar se sont rendues au Pays de Galles, à Pendine Sands, qui partage avec la marque au félin une riche tradition en matière de vitesse et de performances.

Cette démonstration de précision dynamique fait suite au retour de la Jaguar XE 300 Sport sur l’ancien circuit de Charade, en Auvergne, où notre compatriote Vincent Radermecker a établi un tour de piste record pour une berline de production autour du tracé original de 8 km, utilisé pour la dernière fois il y a 30 ans.

La Jaguar XE 300 Sport est disponible exclusivement avec le moteur essence 2,0 litres Ingenium de 300 ch.

Contenu partenaire