Les participants sont invités à répondre à quinze questions à choix multiples qui portent sur des sujets liés au code de la route, à la sécurité routière, à la mobilité, etc. Ils disposent de 40 secondes par question, avant que la bonne réponse ne s'affiche accompagnée d'une explication.

L'an dernier, quelque 56.000 personnes s'étaient prises au jeu. Plus de 70% d'entre elles avaient obtenu un score de 11/15 ou plus, alors qu'en 2017, un peu plus de la moitié (52%) seulement avaient atteint ce score.

Pour l'AWSR, il est nécessaire de se remettre régulièrement à niveau en matière de sécurité routière car la législation évolue. "Des questions au sujet des derniers changements ont d'ailleurs été ajoutées", précise-t-elle.

Les entreprises sont également invitées à participer. A ce jour, une septantaine d'entre elles se sont préinscrites.

À partir d'un score de 11/15, les participants peuvent tenter de remporter un chèque-voyage de 1.000 euros ou l'un des autres prix, comme des trottinettes électriques, des abonnements à un journal, des stages de conduite, des assistances vélo, etc.

La participation au quiz, également disponible en néerlandais, se fait uniquement en ligne, elle se terminera le 31 octobre à 23h59.