Le Taigo n'est rien d'autre que le version européenne du Nivus, commercialisé depuis peu sur le marché brésilien. La version européenne de ce petit SUV à la silhouette inspirée des coupés sera construit en Espagne, à Pampelune. Long de 4,26 m, le Taigo pourrait faire penser à un T-Cross Coupé, mais il s'agit plutôt d'un SUV Polo, puisque la partie avant de l'habitacle est reprise de la petite polyvalente bien connue.

Volkswagen ne divulgue pour l'heure ni prix, ni caractéristiques techniques détaillées. Wolfsburg se limite à annoncer que ce Taigo sera animé par des moteurs TSI - pas de diesel au programme - et qu'un éclairage à diodes (LED) fera partie de l'équipement de série. L'inévitable instrumentation digitale figurera parmi les possibilités tandis que le véhicule bénéficiera d "une connectivité dernier cri" ainsi que d' "une multitude d'aides à la conduite". Rien de très surprenant donc, mais force est de reconnaître que la silhouette de ce Taigo est agréable, du moins si l'on en juge sur base du croquis rendu public par la marque allemande...

Le Taigo n'est rien d'autre que le version européenne du Nivus, commercialisé depuis peu sur le marché brésilien. La version européenne de ce petit SUV à la silhouette inspirée des coupés sera construit en Espagne, à Pampelune. Long de 4,26 m, le Taigo pourrait faire penser à un T-Cross Coupé, mais il s'agit plutôt d'un SUV Polo, puisque la partie avant de l'habitacle est reprise de la petite polyvalente bien connue. Volkswagen ne divulgue pour l'heure ni prix, ni caractéristiques techniques détaillées. Wolfsburg se limite à annoncer que ce Taigo sera animé par des moteurs TSI - pas de diesel au programme - et qu'un éclairage à diodes (LED) fera partie de l'équipement de série. L'inévitable instrumentation digitale figurera parmi les possibilités tandis que le véhicule bénéficiera d "une connectivité dernier cri" ainsi que d' "une multitude d'aides à la conduite". Rien de très surprenant donc, mais force est de reconnaître que la silhouette de ce Taigo est agréable, du moins si l'on en juge sur base du croquis rendu public par la marque allemande...