Que dit le code de la route à propos du comportement à adopter à une borne de chargement ? Il ne mentionne que les "places de stationnement réservées aux véhicules électriques", mais ne précise pas que le propriétaire d'un VE doit déplacer sa voiture électrique lorsqu'elle est chargée.

Pour éviter d'éventuelles queues aux stations de recharge, LeasePlan lance la campagne Happy Charger, qui met l'accent sur la courtoisie. Au coeur de la campagne, le disque Happy Charger, qui permet au conducteur d'un VE ou d'un PHEV d'indiquer quand sa voiture sera suffisamment chargée et quand il pourra céder la place à l'utilisateur suivant. La courtoisie ne coûte rien et évite les désagréments dans le trafic.

L'utilisation de ce disque est simple : vous indiquez quand vous pensez que la voiture sera chargée, puis vous placez le disque derrière votre pare-brise. Vous pouvez en commander un gratuitement sur leaseplan.be/happycharger.

10 règles d'or

  • 1. Ne garez jamais un véhicule non électrique sur une place de stationnement destinée à la recharge.
  • 2. Utilisez ces places pour recharger votre véhicule, et non pour le garer.
  • 3. Ne pas utiliser les bornes de recharge destinées aux voitures partagées.
  • 4. Déplacez votre voiture dès qu'elle est chargée.
  • 5. Gardez donc un oeil sur l'heure.
  • 6. Ne chargez pas la batterie à 100 %. Les derniers 20 % prennent du temps supplémentaire.
  • 7. Ne pas déranger les autres utilisateurs du point de charge.
  • 8. Soyez prévoyant et utilisez des applications pour vérifier quels points de charge sont libres, où et quand.
  • 9. Respectez le code de la route : ne vous garez pas à contresens de la circulation.
  • 10. Utilisez le disque Happy Charger pour indiquer quand votre véhicule sera rechargé.
Que dit le code de la route à propos du comportement à adopter à une borne de chargement ? Il ne mentionne que les "places de stationnement réservées aux véhicules électriques", mais ne précise pas que le propriétaire d'un VE doit déplacer sa voiture électrique lorsqu'elle est chargée.Pour éviter d'éventuelles queues aux stations de recharge, LeasePlan lance la campagne Happy Charger, qui met l'accent sur la courtoisie. Au coeur de la campagne, le disque Happy Charger, qui permet au conducteur d'un VE ou d'un PHEV d'indiquer quand sa voiture sera suffisamment chargée et quand il pourra céder la place à l'utilisateur suivant. La courtoisie ne coûte rien et évite les désagréments dans le trafic.L'utilisation de ce disque est simple : vous indiquez quand vous pensez que la voiture sera chargée, puis vous placez le disque derrière votre pare-brise. Vous pouvez en commander un gratuitement sur leaseplan.be/happycharger. 10 règles d'or