Avec 37.735 voitures neuves immatriculées au cours du mois de janvier, le marché automobile a entamé 2021 sur un repli de 27,2% de ses immatriculations en Belgique. Ce résultat est inférieur à celui d'un mois de janvier moyen (moyenne de 49.000 immatriculations depuis 2010). Il serait hâtif d'attribuer ce retrait à la non-organisation du salon de Bruxelles en 2021, l'impact de celui-ci étant généralement et principalement visible sur les immatriculations en Belgique entre les mois de mars et de mai, lorsqu'intervient effectivement l'immatriculation des voitures neuves achetée en janvier.

Notons en outre que janvier 2021 ne comptait "que" 20 jours ouvrables, contre 22 pour janvier 2020. Cela impacte le nombre d'immatriculations qui ont pu être traités. Au classement par marque, c'est BMW qui a immatriculé le plus de voitures neuves chez nous au cours du mois qui vient de s'écouler. La marque bavaroise devance, dans l'ordre, Volkswagen, Peugeot, Mercedes et Ford. En ce début févier, la Febiac rend également publics les résultats nets des immatriculations de voitures neuves pour l'année 2020.

Pour rappel, il s'agit de toutes les voitures particulières neuves immatriculées en 2020 qui n'ont pas été retirées des listes d'immatriculation dans les 30 jours suivant leur première immatriculation. Ainsi, cet exercice 2020 s'est conclu avec 413.373 immatriculations "nettes", soit un recul net de 19,7% par rapport au marché 2019.

Avec 37.735 voitures neuves immatriculées au cours du mois de janvier, le marché automobile a entamé 2021 sur un repli de 27,2% de ses immatriculations en Belgique. Ce résultat est inférieur à celui d'un mois de janvier moyen (moyenne de 49.000 immatriculations depuis 2010). Il serait hâtif d'attribuer ce retrait à la non-organisation du salon de Bruxelles en 2021, l'impact de celui-ci étant généralement et principalement visible sur les immatriculations en Belgique entre les mois de mars et de mai, lorsqu'intervient effectivement l'immatriculation des voitures neuves achetée en janvier. Notons en outre que janvier 2021 ne comptait "que" 20 jours ouvrables, contre 22 pour janvier 2020. Cela impacte le nombre d'immatriculations qui ont pu être traités. Au classement par marque, c'est BMW qui a immatriculé le plus de voitures neuves chez nous au cours du mois qui vient de s'écouler. La marque bavaroise devance, dans l'ordre, Volkswagen, Peugeot, Mercedes et Ford. En ce début févier, la Febiac rend également publics les résultats nets des immatriculations de voitures neuves pour l'année 2020. Pour rappel, il s'agit de toutes les voitures particulières neuves immatriculées en 2020 qui n'ont pas été retirées des listes d'immatriculation dans les 30 jours suivant leur première immatriculation. Ainsi, cet exercice 2020 s'est conclu avec 413.373 immatriculations "nettes", soit un recul net de 19,7% par rapport au marché 2019.