A partir du 1er septembre, toutes les voitures neuves commercialisées en Europe doivent répondre à cette nouvelle norme. Seul un nombre limité de voitures homologuées selon l'ancienne norme NEDC peut encore être immatriculé comme neuf.

La forte hausse s'explique notamment par les nombreuses promotions sur les derniers modèles NEDC.

La Febiac s'attend à une baisse des immatriculations ces prochains mois, en compensation.

Le classement des marques a également été influencé par ce changement de normes. En août, c'est Renault qui était la plus populaire, devant Volkswagen, Mercedes, Nissan et Audi.

A partir du 1er septembre, toutes les voitures neuves commercialisées en Europe doivent répondre à cette nouvelle norme. Seul un nombre limité de voitures homologuées selon l'ancienne norme NEDC peut encore être immatriculé comme neuf. La forte hausse s'explique notamment par les nombreuses promotions sur les derniers modèles NEDC. La Febiac s'attend à une baisse des immatriculations ces prochains mois, en compensation. Le classement des marques a également été influencé par ce changement de normes. En août, c'est Renault qui était la plus populaire, devant Volkswagen, Mercedes, Nissan et Audi.