En 1916, une variante de ce logo, avec mention de la marque "Mercedes" et quatre petites étoiles fut également protégée. Paul et Adolf Daimler, les fils du fondateur Gottlieb, décédé en 1900, ont modifié le dessin de l'étoile par laquelle leur père, lorsqu'il était directeur technique de l'usinesde moteurs Deutz, avait marqué l'emplacement de la demeure familiale sur une carte-vue.

L'étoile à trois branches symbolisait aussi la vision de Gottlieb Daimler, qui voulait proposer des moteurs Daimler pour des véhicules terrestres, des bateaux et des aéronefs. Le 6 août 1909, Benz demandait pour sa part de protéger les lettres "Benz" dans une couronne de lauriers.

La protection au registre des marques fut octroyée le 10 octobre 1910. Ces logos ont été utilisées immédiatement pour les véhicules des deux marques qui ne fusionneront qu'en 1926 pour constituer Daimler-Benz. L'utilisation d'une couronne de lauriers autour de l'étoile à trois branches fait également référence aux succès de Mercedes-Benz en compétition. Le logo est devenu de nos jours l'un des plus connus de la planète.