Les températures étaient plus fraîches ces derniers jours et les paysages joliment poudrés. Mais de nombreuses voitures sont restées immobilisées pendant les vacances de Noël ou bien elles n'ont pas beaucoup roulé, ce qui a pu décharger les batteries.

Pour éviter les pépins aux conducteurs qui reprendront le volant ces prochains jours, le VAB dispense quelques conseils: "évitez les trajets trop courts, garez de préférence vos véhicules dans un garage, éteignez les appareils énergivores comme la radio ou le système de navigation lorsque vous allumez le moteur, appuyez sur l'embrayage et optez pour de courtes tentatives de démarrage", suggère l'organisation de mobilité.

Les températures étaient plus fraîches ces derniers jours et les paysages joliment poudrés. Mais de nombreuses voitures sont restées immobilisées pendant les vacances de Noël ou bien elles n'ont pas beaucoup roulé, ce qui a pu décharger les batteries. Pour éviter les pépins aux conducteurs qui reprendront le volant ces prochains jours, le VAB dispense quelques conseils: "évitez les trajets trop courts, garez de préférence vos véhicules dans un garage, éteignez les appareils énergivores comme la radio ou le système de navigation lorsque vous allumez le moteur, appuyez sur l'embrayage et optez pour de courtes tentatives de démarrage", suggère l'organisation de mobilité.