Les "grosses" Mini subissent de légères retouches et améliorations pour mieux poursuivre leur carrière face à de plus en plus de SUV compacts. Les nuances esthétiques concernent la grille de calandre, l'intégration de phares diurnes à diodes (de série), de nouvelles jantes (plus légères, garantissant un surplus d'agilité), des nouvelles teintes et quelques inserts peints en noir. A l'intérieur, les modifications se concentrent sur les fonds de compteur foncés et sur des progrès en matière d'insonorisation. Contrairement à la nouvelle Mini Hatch, les Countryman et Paceman n'adoptent pas le 2 litres à essence de la nouvelle Hatch Cooper S et conservent donc le 1.6 turbocompressé. Cela dit, ce dernier passe à 190 ch. Pour le reste, les autres moteurs (essence 1.6 et Diesel 1.6 et 2.0) restent au catalogue. Bien entendu, la transmission intégrale aux 4 roues (ALL4, en option) demeure tout l'intérêt des Countryman et Paceman.(Belga)

Les "grosses" Mini subissent de légères retouches et améliorations pour mieux poursuivre leur carrière face à de plus en plus de SUV compacts. Les nuances esthétiques concernent la grille de calandre, l'intégration de phares diurnes à diodes (de série), de nouvelles jantes (plus légères, garantissant un surplus d'agilité), des nouvelles teintes et quelques inserts peints en noir. A l'intérieur, les modifications se concentrent sur les fonds de compteur foncés et sur des progrès en matière d'insonorisation. Contrairement à la nouvelle Mini Hatch, les Countryman et Paceman n'adoptent pas le 2 litres à essence de la nouvelle Hatch Cooper S et conservent donc le 1.6 turbocompressé. Cela dit, ce dernier passe à 190 ch. Pour le reste, les autres moteurs (essence 1.6 et Diesel 1.6 et 2.0) restent au catalogue. Bien entendu, la transmission intégrale aux 4 roues (ALL4, en option) demeure tout l'intérêt des Countryman et Paceman.(Belga)