Ne chargez pas la batterie à 100 %.

Un réservoir plein vous permet d'avoir l'esprit tranquille lorsque vous voyagez en voiture électrique. Mais avec réservoir presque plein, vous irez plus loin. Cela semble illogique, mais il est judicieux de ne pas charger complètement la batterie de votre véhicule électrique. À long terme, une batterie lithium-ion fonctionne de manière optimale lorsqu'elle est remplie à 80 % maximum de sa capacité de stockage.

Ne laissez pas la batterie atteindre 0 %.

Vider complètement la batterie est tout aussi imprudent que de la charger complètement. Laisser votre batterie passer régulièrement sous 5 % peut avoir des conséquences irréversibles sur son efficacité. Règle d'or : ne laissez jamais le pourcentage de charge de votre voiture électrique descendre en dessous de 10 %.

Pas de panique

Une batterie à 100 % ou 0 % est à éviter, mais n'entraîne pas l'autodestruction du véhicule. Si vous poussez la batterie de votre voiture électrique à ses limites une ou deux fois par an, par exemple sur la route des vacances, sa durée de vie restera intacte.

  • Un réservoir presque plein vous emmènera plus parce que vous pouvez régénérer l'énergie avec la conduite one pedal.
  • Il peut être intéressant de savoir que plus le pourcentage de votre batterie est faible, plus votre batterie se remplit rapidement.
Ne chargez pas la batterie à 100 %.Un réservoir plein vous permet d'avoir l'esprit tranquille lorsque vous voyagez en voiture électrique. Mais avec réservoir presque plein, vous irez plus loin. Cela semble illogique, mais il est judicieux de ne pas charger complètement la batterie de votre véhicule électrique. À long terme, une batterie lithium-ion fonctionne de manière optimale lorsqu'elle est remplie à 80 % maximum de sa capacité de stockage.Ne laissez pas la batterie atteindre 0 %.Vider complètement la batterie est tout aussi imprudent que de la charger complètement. Laisser votre batterie passer régulièrement sous 5 % peut avoir des conséquences irréversibles sur son efficacité. Règle d'or : ne laissez jamais le pourcentage de charge de votre voiture électrique descendre en dessous de 10 %.Pas de paniqueUne batterie à 100 % ou 0 % est à éviter, mais n'entraîne pas l'autodestruction du véhicule. Si vous poussez la batterie de votre voiture électrique à ses limites une ou deux fois par an, par exemple sur la route des vacances, sa durée de vie restera intacte.