L'intégration d'une pompe à hydrogène dans une station "traditionnelle" est unique en Europe. Colruyt est convaincu que ce carburant jouera un rôle important dans la mobilité verte de demain et, par cette initiative, invite d'autres entreprises à se tourner résolument vers sa distribution, encore très exclusive à ce jour (on ne compte que quelques stations en fonction en Belgique).

Depuis 2004, Colruyt Group a déjà investi 6 millions d'euros dans l'hydrogène. Ainsi par exemple, 75 chariots élévateurs à hydrogène sillonnent les allées de son centre de distribution et le groupe possède 13 voitures à hydrogène dans sa flotte.

En Belgique et en France, il investit aussi dans des applications à hydrogène pour le transport lourd. "Cette première station à hydrogène publique ne restera pas un fait isolé", confie Jef Colruyt, CEO de Colruyt Group. "Durant les cinq prochaines années, notre groupe injectera encore 35 millions d'euros supplémentaires dans l'économie de l'hydrogène, notamment pour la création de 4 nouvelles stations."

L'hydrogène présente de nombreux avantages en tant que carburant. Les matières premières nécessaires à sa production sont l'eau et l'électricité. Le plein complet d'une voiture ne dure par ailleurs que cinq minutes.

L'intégration d'une pompe à hydrogène dans une station "traditionnelle" est unique en Europe. Colruyt est convaincu que ce carburant jouera un rôle important dans la mobilité verte de demain et, par cette initiative, invite d'autres entreprises à se tourner résolument vers sa distribution, encore très exclusive à ce jour (on ne compte que quelques stations en fonction en Belgique).Depuis 2004, Colruyt Group a déjà investi 6 millions d'euros dans l'hydrogène. Ainsi par exemple, 75 chariots élévateurs à hydrogène sillonnent les allées de son centre de distribution et le groupe possède 13 voitures à hydrogène dans sa flotte. En Belgique et en France, il investit aussi dans des applications à hydrogène pour le transport lourd. "Cette première station à hydrogène publique ne restera pas un fait isolé", confie Jef Colruyt, CEO de Colruyt Group. "Durant les cinq prochaines années, notre groupe injectera encore 35 millions d'euros supplémentaires dans l'économie de l'hydrogène, notamment pour la création de 4 nouvelles stations." L'hydrogène présente de nombreux avantages en tant que carburant. Les matières premières nécessaires à sa production sont l'eau et l'électricité. Le plein complet d'une voiture ne dure par ailleurs que cinq minutes.