Cette volonté explique pourquoi le SUV C5 Aircross a été dévoilé en première mondiale en Chine et non à Paris. Le Mondial de l'Automobile précédent avait dû se contenter de la présentation d'une étude de style de sa version hybride rechargeable.

Le premier modèle PHEV de Citroën s'inscrit dans la nouvelle stratégie Core Model qui veut que 80 % de la gamme de modèles dispose d'une motorisation alternative d'ici 2023. En 2025, cela concernera même 100 % de la gamme. Le mode zéro émission marquera une nouvelle étape vers des utilisations ciblées de la propulsion électrique.

TAPIS VOLANT

Dans l'intervalle, le C5 Aircross, équipé de moteurs à essence et diesel classiques, est une belle réussite. Le nouveau venu aspire à offrir le meilleur confort dans son segment de marché et de prix, en hommage à la suspension hydropneumatique révolutionnaire des modèles DS et CX qui offrait un confort de conduite inégalé. Dans le C5 Aircross, le système Progressive Hydraulic Cushions lisse les bosses et les saillies caractéristiques des routes belges.

Le C5 Aircross repose sur la même plate-forme que les modèles Peugeot 5008 et Opel Grandland X de la famille PSA. Il a également recours à des pièces et moteurs puisés dans la banque d'organes du groupe. Plus on a recours à ces synergies, plus on se montre efficace et plus on fait de profit.

Le museau court du C5 Aircross lui confère un aspect ludique, accentué par les airbumps dans le bas des portières et par le design 3D des feux arrière. Ce design polarisant est le résultat d'une intense collaboration entre les studios Citroën de France et de Chine.

AGRÉABLE À L'INTÉRIEUR

Le nouveau venu crée également une agréable surprise à l'intérieur. Face à lui, le conducteur trouve un tableau de bord branché avec une horloge réglable et un bel écran tactile pour commander les nombreux systèmes d'infodivertissement. En tant que voiture familiale, le C5 Aircross dispose de nombreux compartiments de rangement et d'un espace de chargement plat. Les sièges Advanced Comfort, offrant un soutien parfait au corps, recueillent tous les suffrages. Même après une heure de conduite, vous ne souffrez pas de la moindre gêne ou de mal de dos. La direction est légère et la boîte automatique à 8 vitesses se comporte superbement bien.

Enfin, le C5 Aircross offre tous les avantages d'un SUV et dispose d'un habitacle vaste, bien qu'il n'affiche qu'une longueur de 4,5 m. Le coffre offre une capacité de 580 l. La famille va adorer.

Cette volonté explique pourquoi le SUV C5 Aircross a été dévoilé en première mondiale en Chine et non à Paris. Le Mondial de l'Automobile précédent avait dû se contenter de la présentation d'une étude de style de sa version hybride rechargeable. Le premier modèle PHEV de Citroën s'inscrit dans la nouvelle stratégie Core Model qui veut que 80 % de la gamme de modèles dispose d'une motorisation alternative d'ici 2023. En 2025, cela concernera même 100 % de la gamme. Le mode zéro émission marquera une nouvelle étape vers des utilisations ciblées de la propulsion électrique. Dans l'intervalle, le C5 Aircross, équipé de moteurs à essence et diesel classiques, est une belle réussite. Le nouveau venu aspire à offrir le meilleur confort dans son segment de marché et de prix, en hommage à la suspension hydropneumatique révolutionnaire des modèles DS et CX qui offrait un confort de conduite inégalé. Dans le C5 Aircross, le système Progressive Hydraulic Cushions lisse les bosses et les saillies caractéristiques des routes belges. Le C5 Aircross repose sur la même plate-forme que les modèles Peugeot 5008 et Opel Grandland X de la famille PSA. Il a également recours à des pièces et moteurs puisés dans la banque d'organes du groupe. Plus on a recours à ces synergies, plus on se montre efficace et plus on fait de profit. Le museau court du C5 Aircross lui confère un aspect ludique, accentué par les airbumps dans le bas des portières et par le design 3D des feux arrière. Ce design polarisant est le résultat d'une intense collaboration entre les studios Citroën de France et de Chine. Le nouveau venu crée également une agréable surprise à l'intérieur. Face à lui, le conducteur trouve un tableau de bord branché avec une horloge réglable et un bel écran tactile pour commander les nombreux systèmes d'infodivertissement. En tant que voiture familiale, le C5 Aircross dispose de nombreux compartiments de rangement et d'un espace de chargement plat. Les sièges Advanced Comfort, offrant un soutien parfait au corps, recueillent tous les suffrages. Même après une heure de conduite, vous ne souffrez pas de la moindre gêne ou de mal de dos. La direction est légère et la boîte automatique à 8 vitesses se comporte superbement bien. Enfin, le C5 Aircross offre tous les avantages d'un SUV et dispose d'un habitacle vaste, bien qu'il n'affiche qu'une longueur de 4,5 m. Le coffre offre une capacité de 580 l. La famille va adorer.