Voici deux ans, la prestigieuse marque de Crewe lançait son premier SUV, le Bentayga. A cette occasion, une motorisation diesel faisait son apparition sous le capot. Une première sur une Bentley! Il s'agissait en l'occurrence d'un V8 biturbo 4.0 d'origine Audi (encore dopé par un compresseur électrique aux très bas régimes) développant 435 ch et surtout, un couple faramineux de 900 Nm.

Cela n'aura pas duré bien longtemps, puisque Bentley renonce aujourd'hui à commercialiser cette motorisation. En Europe du moins, parce qu'elle resterait disponible sur d'autres continents. Le Bentayga reste livrable chez nous avec un moteur essence W12 de 6 litres, qui délivre la bagatelle de 605 ch. Ce SUV de luxe bénéficiera aussi, à l'avenir, d'une motorisation hybride rechargeable utilisant un bloc essence V6, qui pourrait constituer une alternative intéressante au diesel.

Voici deux ans, la prestigieuse marque de Crewe lançait son premier SUV, le Bentayga. A cette occasion, une motorisation diesel faisait son apparition sous le capot. Une première sur une Bentley! Il s'agissait en l'occurrence d'un V8 biturbo 4.0 d'origine Audi (encore dopé par un compresseur électrique aux très bas régimes) développant 435 ch et surtout, un couple faramineux de 900 Nm. Cela n'aura pas duré bien longtemps, puisque Bentley renonce aujourd'hui à commercialiser cette motorisation. En Europe du moins, parce qu'elle resterait disponible sur d'autres continents. Le Bentayga reste livrable chez nous avec un moteur essence W12 de 6 litres, qui délivre la bagatelle de 605 ch. Ce SUV de luxe bénéficiera aussi, à l'avenir, d'une motorisation hybride rechargeable utilisant un bloc essence V6, qui pourrait constituer une alternative intéressante au diesel.