© GF

Alfa Romeo Tonale: bientôt la version de série

Philippe Bonamis journaliste

Révélé en 2019 sous la forme d’un concept-car, le SUV compact d’Alfa Romeo, baptisé Tonale, devrait accéder au stade de la série à l’automne 2021, avec, entre autres motorisations, un propulseur hybride rechargeable et 4 roues motrices.

Ce n’est pas encore officiel, mais des rumeurs concordantes font état de l’arrivée de l’Alfa Romeo Tonale de série en septembre 2021. Le modèle définitif, long d’un peu moins de 4,50 m, devrait être très proche du proto présenté en 2019. La fusion FCA/PSA étant tout récente, elle sera, dans l’immédiat, sans influence sur le Tonale, qui devrait reposer sur une plate-forme purement FCA.

Côté mécanique, il faut s’attendre à des motorisations classiques essence et diesel, mais aussi à un ensemble propulseur hybride rechargeable à 4 roues motrices, comme sur le Jeep Compass. Il serait question d’une autonomie électrique « classique » pour un hybride rechargeable, c.à.d. tournant autour des 50 km. Ce Tonale pourrait recevoir ultérieurement la compagnie d’un SUV de plus petit gabarit qui devrait se décliner aussi en version 100% électrique…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire