"Les fournisseurs asiatiques de composants pour Apple se préparent pour la production en masse, en septembre, d'un ordinateur tablette dont l'écran serait plus petit que celui de l'iPad", indique le WSJ sur son site internet.

Selon des sources bien informées, la diagonale de l'écran de la tablette devrait être inférieure à 20 centimètres, alors que celle de l'iPad est d'environ 25 centimètres.

Le lancement de ce nouveau produit pourrait permettre au géant de Cupertino de se maintenir en position dominante sur le marché des tablettes, où la concurrence fait rage depuis l'arrivée du groupe coréen Samsung et des américains Amazon, Microsoft et Google.

Selon une récente enquête du cabinet NPD, en mai 2012, Apple détenait 62,8% des parts de marché, suivi, loin derrière, par Samsung, avec 7,5%. La tablette de Google, baptisée Nexus 7, a été dévoilée à la fin du mois de juin dernier.

Le Vif.be, avec Belga

"Les fournisseurs asiatiques de composants pour Apple se préparent pour la production en masse, en septembre, d'un ordinateur tablette dont l'écran serait plus petit que celui de l'iPad", indique le WSJ sur son site internet. Selon des sources bien informées, la diagonale de l'écran de la tablette devrait être inférieure à 20 centimètres, alors que celle de l'iPad est d'environ 25 centimètres. Le lancement de ce nouveau produit pourrait permettre au géant de Cupertino de se maintenir en position dominante sur le marché des tablettes, où la concurrence fait rage depuis l'arrivée du groupe coréen Samsung et des américains Amazon, Microsoft et Google. Selon une récente enquête du cabinet NPD, en mai 2012, Apple détenait 62,8% des parts de marché, suivi, loin derrière, par Samsung, avec 7,5%. La tablette de Google, baptisée Nexus 7, a été dévoilée à la fin du mois de juin dernier. Le Vif.be, avec Belga