Les contrôleurs du SPF ont notamment constaté qu'environ la moitié des entreprises omettent de donner des informations relatives à leur société, ce qui pose un problème d'identification.

Presque 30% d'entre elles n'informent pas non plus clairement le consommateur sur le prix du produit. Une majorité de vendeurs (56,34%) oublie aussi souvent d'indiquer à l'acheteur qu'il a le droit de se rétracter.

Pour les tickets de concert, par exemple, il vaut mieux éviter de consulter les sites néerlandais : la plupart des plaintes reçues (97 sur 107) concernaient en effet des sites hébergés aux Pays-Bas.

Les sites qui vendent des crédits en ligne sont aussi nombreux à ne pas respecter la législation. Sur 93 sites de ce type, seuls 4 étaient en ordre.

Pour tous les contrevenants, les enquêteurs du SPF ont dressé des procès-verbaux. Suite à leur intervention, 97,14% des sites se sont mis en règle.

Le Vif.be, avec Belga

Les contrôleurs du SPF ont notamment constaté qu'environ la moitié des entreprises omettent de donner des informations relatives à leur société, ce qui pose un problème d'identification. Presque 30% d'entre elles n'informent pas non plus clairement le consommateur sur le prix du produit. Une majorité de vendeurs (56,34%) oublie aussi souvent d'indiquer à l'acheteur qu'il a le droit de se rétracter. Pour les tickets de concert, par exemple, il vaut mieux éviter de consulter les sites néerlandais : la plupart des plaintes reçues (97 sur 107) concernaient en effet des sites hébergés aux Pays-Bas. Les sites qui vendent des crédits en ligne sont aussi nombreux à ne pas respecter la législation. Sur 93 sites de ce type, seuls 4 étaient en ordre. Pour tous les contrevenants, les enquêteurs du SPF ont dressé des procès-verbaux. Suite à leur intervention, 97,14% des sites se sont mis en règle. Le Vif.be, avec Belga