Quelle intelligence avez-vous ?
Quelle intelligence avez-vous ?
Les formidables progrès des neurosciences depuis vingt ans montrent que nos capacités cérébrales sont évolutives, multiples, protéiformes. Et peuvent croître à tout âge...
Partager:
Fondation Mimi : quand oublier le cancer devient une nécessité (PHOTOS)
Fondation Mimi : quand oublier le cancer devient une nécessité (PHOTOS)La Fondation Mimi Ullens accompagne les patients atteints d'un cancer en leur proposant gratuitement des soins de beauté. Un de ses centres nous a ouvert ses portes.
Partager:
Cinq chercheurs meurent avant la parution de leur étude sur Ebola
Cinq chercheurs meurent avant la parution de leur étude sur EbolaUne publication sur Ebola vient d'être publié par la revue de l'American Association for Advancement of Sciences. Elle a coûté la vie à 5 de ses coauteurs.
Partager:
Les sièges pour bébé plus sales que les toilettes
Les sièges pour bébé plus sales que les toilettesD'après une étude d'un groupe de chercheurs de l'Université de Birmingham (Angleterre), les sièges automobiles pour enfants seraient deux fois plus sales que les toilettes.
Partager:
Se brosser la langue, un geste négligé mais bien utile
Se brosser la langue, un geste négligé mais bien utile
Se laver les dents une à deux fois par jour, voire trois fois pour certains, est une habitude bien ancrée dans notre quotidien. Mais peu de personnes pensent à se brosser la langue, qui est pourtant un geste bien utile afin de limiter les risques de mauvaise haleine.
Partager:
Des moustiques génétiquement modifiés pour lutter contre la dengue
Des moustiques génétiquement modifiés pour lutter contre la dengueLe Brésil doit faire face à de nombreuses épidémies de dengue. Elles ont fait 545 morts rien que l'année dernière.
Partager:
L'e-cigarette présente de "graves menaces" pour les ados et les foetus
L'e-cigarette présente de L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé mardi aux autorités d'interdire la vente de cigarettes électroniques aux mineurs, estimant que leur consommation posait de "graves menaces" pour les adolescents et les foetus.
Partager:
Ebola : "Tout est réuni pour que cela s'emballe"
Ebola : Le professeur belge Peter Piot, codécouvreur du virus Ebola en 1976, a estimé mardi que tout était réuni pour que l'épidémie "s'emballe" et a regretté "la lenteur extraordinaire" de la riposte de l'Organisation mondiale de la santé (OMS),.
Partager:
Deux fois plus d'agressions sur le lieu de travail
Deux fois plus d'agressions sur le lieu de travailSelon une étude menée par le secrétariat social Securex auprès de 2.088 travailleurs belges, 16% des personnes sondées avouent avoir subi une agression sur leur lieu de travail au cours de l'année 2013, contre 7% lors de l'enquête de 2012.
Partager:
Le petit déjeuner, peut-être pas le repas le plus important de la journée
Le petit déjeuner, peut-être pas le repas le plus important de la journéeAvec ces nouvelles études scientifiques, l'adage bien connu "petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et diner comme un pauvre" en prend un coup.
Partager:
Les cinq clés pour doper son intelligence
Les cinq clés pour doper son intelligenceLes conseils de Pierre-Marie Lledo, auteur du Cerveau sur mesure, pour améliorer ses capacités cérébrales.
Partager:
Les plus lus
1
Cinq chercheurs meurent avant la parution de leur étude sur Ebola
2
Un big bang politique, vraiment ?
3
Ces patrons qui ne payent pas leurs impôts
4
Que se passerait-il si les volcans les plus dangereux du monde se réveillaient ?