Un été riche en interventions techniques pour Europ Assistance

(Belga) Au cours des mois de juillet et août, Europ Assistance a enregistré plus de 66.000 appels, soit 5% de plus que durant l’été 2012. Les pannes de voiture et autres interventions techniques sont en hausse. Le phénomène de « staycation » (vacances à la maison) semble avoir joué un rôle dans le nombre important de ce type d’interventions en Belgique, qui a augmenté également de 5% par rapport à l’été 2012.

Sur les 17.946 dossiers techniques ouverts pour la Belgique et les 4.647 autres concernant l’étranger, la plus grosse partie (73%) concernait des problèmes de moteur, de batterie ou de démarrage. Les « pannes causées par inadvertance (des clés enfermées dans le véhicule, une erreur de carburant, des crevaisons) » viennent en seconde place sur le podium. Les accidents ne représentent que 8,5% des demandes d’interventions techniques. En ce qui concerne les demandes d’assistance médicale, « l’été 2013 nous donne une image assez classique de la fréquence et de la nature des problèmes médicaux », constate l’assureur. « Ceci s’explique notamment par les températures estivales normales des destinations de vacances, contrairement à la vague de chaleur qui a sévi en 2012 dans le sud de l’Europe générant un plus grand nombre d’appels médicaux. » L’entreprise a comptabilisé 2.164 dossiers médicaux à l’étranger entre le 27 juin et le 27 août, soit 6% de moins qu’en 2012. Environ un dossier sur trois concernait des enfants, facilement sujets à des troubles gastro-intestinaux et des infections. (Belga)

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