Twitter contraint à divulguer l'identité d'utilisateurs

30/05/11 à 15:43 - Mise à jour à 15:43

Source: Le Vif

Pour la première fois au Royaume-Uni, le site de micro-blogs Twitter a dû révéler l'identité d'usagers britanniques accusés de diffamation.

Twitter contraint à divulguer l'identité d'utilisateurs

© EPA

Twitter a transmis aux autorités locales de South Tyneside (nord-est du Royaume-Uni) tous les détails des comptes de ses usagers accusés de propos diffamatoires à l'encontre de responsables de la localité. Ces éléments d'identité "sont en cours d'examen par des experts techniques", a indiqué le porte-parole de cette autorité, Paul Robinson.

L'un des accusés, Ahmed Khan, a confirmé que Twitter lui avait, en effet, signalé avoir révélé les coordonnées qu'il avait lui-même encodées lors de l'ouverture de son compte, comme son adresse de courriel et ses numéros de téléphone. Selon lui, trois autres comptes ont également été divulgués aux autorités.

Selon les médias britanniques, c'est la première fois que Twitter révèle l'identité d'un de ses usagers britanniques. Aux Etats-Unis, le site a déjà été condamné par la justice fédérale américaine à divulguer les informations confidentielles de personnes en contact avec WikiLeaks.

Mathilde Perrin, avec Belga

Nos partenaires