Les petits pots et les tickets de caisse dangereux pour la santé

22/12/10 à 10:09 - Mise à jour à 10:09

Source: Le Vif

Après s'être attaqué aux biberons contenant du Bisphénol A, le sénateur Philippe Mahoux (PS) s'en prend à présent aux petits pots pour bébé et aux tickets de caisse qui contiendraient des substances nocives.

Les petits pots et les tickets de caisse dangereux pour la santé

© Thinkstock

Philippe Mahoux veut interdire les petits pots en plastique pour bébé, ont indiqué les journaux du groupe Vers L'Avenir. Ces contenants souvent réchauffés au four à micro-ondes, libèreraient des substances soupçonnées de provoquer des dérèglements hormonaux.

"Il semble évident qu'il faut interdire les petits pots qui s'adressent au moins de trois ans", explique le sénateur qui a réclamé une série d'auditions au Sénat à ce sujet, prévues au mois de janvier prochain.

Des tickets de caisse au Bisphénol A

Philippe Mahoux s'inquiète également de la présence de bisphénol A (BPA) sur les tickets de caisse imprimés sur du papier thermique suite aux révélations d'une étude démontrant que ce composé chimique peut pénétrer l'organisme par la peau. Une chaîne française de supermarché a d'ailleurs décidé de ne plus utiliser de papier thermique traité au BPA pour ses tickets de caisse.

Pour M. Mahoux, la décision des magasins français "doit être un signal". "On va continuer à creuser le problème avec des scientifiques", ajoute-t-il.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires