Les conditions de travail jouent un rôle important sur notre sexualité et notre vie amoureuse, affirme une étude Technologia publiée ce mardi. Et vous, prenez-vous garde à décrocher du boulot pour le bien de votre couple ?
Oui, le stress au boulot joue un rôle négatif sur la vie sexuelle et amoureuse. C’est ce qu’ont répondu 66,6% des Français interrogés pour une étude Technologia parue ce mardi et relayée par Libération. Les cadres sont les plus concernés, avec 70% de réponses positives à cette question. Troubles de l’érection chez les hommes, difficultés à accéder au plaisir chez la femme…
« Il y a une grande porosité entre vie privée et vie professionnelle, notamment grâce aux nouvelles technologies », souligne Jean-Claude Delgenes, directeur général de Technologia, interrogé par Libération.
Comment préserver son intimité quand un coup de fil important peut arriver à toute heure de la nuit? Certains s’efforcent de couper avec le boulot en rentrant chez eux, mais le décrochage n’est pas toujours évident. « Les employeurs oublient que les gens ont une vie sexuelle », explique Catherine Solano, médecin sexologue, à Libération. C’est donc au salarié de chasser son patron du lit conjugal.
Le Vif.be, avec L’Express.fr