Exposition Internationale d'Orchidées début avril à Liège

25/03/11 à 15:59 - Mise à jour à 15:59

Source: Le Vif

La 6e Exposition Internationale d'Orchidées se déroulera à l'Observatoire du Monde des Plantes au Sart Tilman à Liège du 1er au 3 avril prochains et aura pour thème "les Orchidées indigènes de l'Euregio Meuse-Rhin", indique vendredi un communiqué commun des Espaces botaniques universitaires de Liège et du Club wallon des orchidées (Cawo).

Exposition Internationale d'Orchidées début avril à Liège

© EPA

L'Observatoire, rouvert au public depuis le 17 septembre 2010, accueille pour la première fois une telle exposition, précise le communiqué.

Lors de cette exposition, le projet INTERREG Meuse-Rhin Bio Ecologica sera mis à l'honneur avec la découverte des orchidées indigènes de la zone Eurégio Meuse-Rhin.

Le projet Bio Ecologica, rappellent les organisateurs de l'exposition, est un réseau de jardins écologiques qui réunit depuis 2009 l'Université de Liège, la commune de Chaudfontaine, le Parc Natuur et Cultuur de Hasselt, le Jardin de Hoegaarden, le Jardin botanique de Kerkrade et le Centre nature de Ternell.

Outre les traditionnelles visites guidées, les amateurs pourront également suivre des conférences sur la vie des orchidées ainsi que des ateliers de rempotages, note le communiqué.

L'organisation de cette exposition s'inscrit dans le nouveau partenariat entre les Espaces botaniques de l'Université de Liège et le Cawo qui a entrepris de mettre en place une toute nouvelle collection permanente d'orchidées botaniques des quatre coins du monde dans les serres tropicales et tempérées de l'Observatoire du Monde des Plantes.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires