Comment laver ses cheveux dans l'espace (vidéo)

12/07/13 à 16:06 - Mise à jour à 16:06

Source: Le Vif

L'astronaute américaine Karen Nyberg explique dans cette vidéo insolite comment elle s'y prend à bord de la station spatiale international ISS pour se laver les cheveux.

Comment laver ses cheveux dans l'espace (vidéo)

© youtube

Se laver la tignasse en apesanteur, c'est tout à fait possible ! C'est ce que nous prouve l'astronaute américaine Karen Nyberg, 43 ans, membre de l'équipage "Expedition 36", et actuellement à bord de la station spatiale internationale ISS. Elle dévoile sur la chaîne Youtube "Inside ISS" un "tuto" beauté plutôt insolite : la réalisation de son shampoing quotidien.

On peut y visionner l'astronaute, ses longs cheveux dressés sur sa tête - se les laver avec patience avec un matériel adapté. L'astronaute applique ainsi de l'eau chaude à l'aide d'une pipette sur ses racines avant de déposer du shampoing sans rinçage sur sa chevelure. Elle la peigne ensuite soigneusement des racines vers les pointes, soit de bas en haut. Karen en profite pour expliquer qu'en s'évaporant, l'eau présente sur sa tête, est directement collectée par le système de filtration d'eau de la station avant d'être transformée en eau potable utilisée par l'équipage!

L'astronaute canadien Chris Hadfield a, lui aussi, dévoilé récemment tout un tas de clichés de son quotidien aux internautes sur son compte Twitter ainsi que des vidéos dans lesquelles il explique nottament ce qu'il se passe quand il pleure en apesanteur et quand il tord un torchon.

En savoir plus sur:

Nos partenaires