Les gens qui chantent dans leur voiture vivent plus longtemps

26/06/15 à 13:11 - Mise à jour à 13:10

Source: Het Laatste Nieuws

Au lieu de jurer et de s'énerver dans les embouteillages, mieux vaut pousser la chansonnette. À en croire plusieurs études relayées par le quotidien Het Laatste Nieuws, chanter dans sa voiture réduit le stress, rend plus heureux et prolonge même l'espérance de vie.

Les gens qui chantent dans leur voiture vivent plus longtemps

© iStock

Une étude de l'université suédoise de Göteborg révèle que chanter exerce un effet bénéfique sur la respiration et le rythme cardiaque. "Chanter est une façon de respirer régulièrement et de façon contrôlée. C'est une activité qui exerce un effet semblable à un exercice de respiration de yoga. Chanter aide à se détendre et présenterait également des avantages pour le coeur" explique un chercheur.

De plus, les endorphines et l'ocytocine secrétées lorsqu'on chante procurent une sensation de bien-être et apaisent le stress et l'angoisse.

Par ailleurs, une étude commune des universités de Harvard et Yale démontre que les personnes qui chantent régulièrement vivent plus longtemps. Si vous voulez donc vous sentir moins stressé, être plus heureux et vivre plus longtemps, lâchez-vous et chantez à tue-tête. Peu importe que vous chantiez juste ou pas, les effets sont bénéfiques pour le moral et pour la santé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires