"Les couples ne feront plus l'amour en 2030"

10/06/16 à 10:17 - Mise à jour à 10:42

Les smartphones et autres objets connectés ont une influence néfaste sur notre sexualité. C'est dorénavant scientifiquement prouvé.

"Les couples ne feront plus l'amour en 2030"

Couple accro aux smatphones © Getty Images/iStockphoto

David Spiegelhalter, statisticien et Professeur à l'université de Cambridge a mené une étude concernant le nombre de rapports sexuels que les couples, âgés entre 16 et 64 ans, avaient sur un mois. "Le nombre moyen de rapports sexuels dans le mois était de cinq en 1990, après il est passé à quatre dans les années 2000 et enfin à trois par mois en 2010" observe-t-il dans une interview accordée au Telegraph. A ce rythme-là, les couples ne feront plus l'amour en 2030 selon le scientifique.

L'hyperconnexion serait la cause de cette diminution flagrante : "Le fait est qu'il faut comparer cette connectivité massive, l'oeil rivé en permanence sur nos smartphones, à quelques années auparavant, lorsque la télé s'éteignait et qu'il n'y avait plus rien d'autre à faire à part l'amour, explique le chercheur, même les coupures d'électricité y contribuent".

Si les smartphones et les tablettes sont évidemment à proscrire sous la couette, l'étude révèle que la télévision et les systèmes s'apparentant à Netflix ont également un rôle important dans cette baisse de libido. "Les gens se disent 'Oh mon Dieu, je dois regarder l'entièreté de la saga Game of Thrones'" plaisante-t-il.

Par Axelle Verstraeten

En savoir plus sur:

Nos partenaires