Découvrez l'effet de l'alcoolisme sur votre visage

28/10/14 à 14:48 - Mise à jour à 14:48

Source: Knack

La consommation excessive d'alcool ne nuit pas seulement au foie et au coeur, elle altère également le visage. Aussi, l'entreprise américaine Rehabs a-t-elle développé un outil en ligne qui permet de découvrir à quoi vous ressemblerez dans quelques années si vous consommez trop d'alcool.

Découvrez l'effet de l'alcoolisme sur votre visage

© Your face as an alcoholic

L'outil en ligne, relayé par le quotidien britannique The Daily Mail et intitulé Your face as an alcoholic, permet aux utilisateurs d'observer les effets de l'alcool à long terme. Après avoir chargé une photo, vous verrez l'effet de la boisson sur votre visage après quelques années.

Vanité

"Nous voulons vraiment choquer" explique un responsable de Rehabs. "C'est pourquoi nous jouons sur la vanité des gens en montrant à quel point la consommation excessive d'alcool enlaidit. Les conséquences sont en effet assez néfastes : après quelques années d'alcoolisme, le visage se couvre de taches rouges et de vaisseaux sanguins éclatés. "Nous espérons que les gens seront plus conscients de leur consommation d'alcool et qu'en cas de besoin, ils adapteront leur comportement" concluent les créateurs de l'outil en ligne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires