Armez votre cerveau contre le monde digital

01/04/15 à 11:38 - Mise à jour à 11:38

Source: Bodytalk

Être toujours en ligne, vérifier sa boîte aux lettres électronique, Twitter et Facebook entre deux tâches... Comment protéger son cerveau contre le monde digital?

Armez votre cerveau contre le monde digital

© GAL

1. Mettez-vous complètement hors ligne plusieurs fois par jour (au moins une heure pendant le temps de travail).

2. Évitez les tâches simultanées : barrez la route aux clics distrayants, aux pop-ups, aux sonneries signalant l'arrivée d'un SMS, etc.

3. Gérez vos mails par paquets : fermez votre boîte à messages, terminez ce que vous êtes en train de faire, et prenez ensuite le temps nécessaire pour répondre au paquet de mails. Ensuite, déconnectez-vous un moment.

4. Déconnectez régulièrement votre smartphone, par exemple au cours des pauses. Cela permettra à votre cerveau d'archiver les données accumulées, tout en réduisant le stress et la tension musculaire.

5. Dormez suffisamment.

6. N'utilisez aucun appareil de communication (téléphone ou autre) au volant.

7. Les bureaux en plateaux de travail ouverts nuisent au bon fonctionnement du cerveau. Essayez de vous isoler lorsque vous devez effectuer une tâche qui demande de la réflexion.

8. Il est préférable d'imprimer les textes qui débordent de l'écran si vous devez les lire attentivement. La lecture en format papier favorise la bonne compréhension.

En savoir plus sur:

Nos partenaires