6 habitudes quotidiennes qui accélèrent le vieillissement

05/11/15 à 13:01 - Mise à jour à 13:04

Source: Metro

On savait déjà que le soleil et le tabac accélèrent le vieillissement la peau, mais à en croire le quotidien Metro, il existe six autres habitudes quotidiennes dont il vaut mieux se débarrasser si on ne veut pas paraître dix ans de plus que son âge réel.

6 habitudes quotidiennes qui accélèrent le vieillissement

© iStock

Boire avec une paille

D'après un dermatologue consulté par le site Refinery29, l'utilisation trop fréquente de la paille pour boire un smoothie ou un cocktail favorise l'apparition de rides autour de la bouche. Évitez également d'adopter trop souvent la moue 'duck face' qui entraîne la contraction des mêmes muscles.

Le port de lentilles

À en croire Metro, ce ne sont pas les lentilles en elles-mêmes qui accélèrent le vieillissement de la peau, mais le fait de les poser et de les enlever. La peau autour des yeux est en effet très délicate et sensible et y tirer trop souvent peut en diminuer l'élasticité. Si vous n'avez pas envie de troquer vos lentilles contre une paire de lunettes, faites très attention quand vous manipulez vos verres de contact et appliquez une bonne crème pour les yeux.

Dormir sur le ventre ou sur le côté

Quand on dort sur le ventre ou sur le côté, les draps laissent parfois des "plis de sommeil" sur le visage, le cou et la poitrine. Généralement, ces traces s'effacent au cours de la journée, mais en vieillissant, la peau se rétablit moins vite. Pour éviter ce désagrément, dormez sur le dos ou investissez dans une taie d'oreiller en satin.

Regarder trop d'écrans

Baptisée "tech-nech", l'habitude de baisser la tête pour fixer son écran de smartphone, de tablette, de GSM, etc. est néfaste pour la peau du cou. Mieux vaut ne pas trop baisser la tête et garder un angle de 90 degrés.

Surchauffer

Il est tentant d'augmenter le chauffage quand il fait frais dehors, mais l'air sec dessèche la peau et favorise l'apparition de rides. N'hésitez donc pas à baisser le thermostat. Votre peau et votre portefeuille vous remercieront.

Ne plus manger de graisses

Si certaines graisses sont néfastes pour le coeur, les bonnes graisses que l'on trouve dans l'huile d'olive, le poisson et les noix sont très bénéfiques pour la peau et permettent de rayonner. Même si vous souhaitez perdre du poids, ne faites pas l'impasse sur ces aliments bons pour la santé.

CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires