3 conseils pour une meilleure sexualité

11/11/13 à 15:48 - Mise à jour à 15:48

Source: Le Vif

Du vrai pouvoir des aliments aphrodisiaques, aux risques des produits miracle, découvrez nos recommandations pour une libido épanouie.

3 conseils pour une meilleure sexualité

© Thinkstock

1 - Mettez-vous à table

Des huîtres (pour augmenter la production de testostérone), du chocolat (pour son effet stimulant), du gingembre (pour son effet vasodilatateur), de l'ail (censé contribuer au bon fonctionnement de la spermatogénèse), des épices réputées appropriées - cannelle, basilic (consacré à la déesse Aphrodite, justement !), menthe, coriandre et clous de girofle ; sans oublier la roquette, interdite de culture dans les monastères et les couvents en raison de son pouvoir érotique, rappelle Régine Teyssot, auteur d'Amour, cuisine et volupté (Eyrolles) : voilà donc le menu idéal qui assurerait de longues nuits d'amour... Sans vouloir jouer les rabat-joie, il faut bien reconnaître qu'à ce jour aucune étude irréfutable n'a été publiée dans une revue scientifique sérieuse. Mais qu'importe : en matière de sexualité, l'effet placebo se révèle parfois très efficace. Comme le rappelle le Pr Pierre Costa , andrologue et chef de service au CHU de Nîmes, "le plus gros organe sexuel de l'homme, c'est le cerveau".

2 - Limitez l'alcool

Les sexologues sont unanimes : l'alcool est un faux ami des nuits torrides. Certes, dans un premier temps, il peut avoir une action désinhibitrice et aider les timides à aller de l'avant. Mais passé une certaine dose, qui dépend de chacun, son effet est exactement inverse, voire catastrophique. Libido contrariée, érection en berne et mauvais souvenirs assurés...

3 - Evitez les recettes miracles

Yohimbine, bois bandé et même ginseng : vendus dans les sex-shops ou sur Internet, de nombreux produits censés contenir la dose exacte et efficace offrent mille promesses... rarement tenues. Prudence, donc, d'autant que, à forte dose ils peuvent engendrer des effets secondaires, des simples nausées au priapisme, voire des problèmes cardiaques.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/3-conseils-pour-une-meilleure-sexualite_1295271.html#Rh76WBHgJ1gUq6CT.99

1 - Mettez-vous à table Des huîtres (pour augmenter la production de testostérone), du chocolat (pour son effet stimulant), du gingembre (pour son effet vasodilatateur), de l'ail (censé contribuer au bon fonctionnement de la spermatogénèse), des épices réputées appropriées - cannelle, basilic (consacré à la déesse Aphrodite, justement !), menthe, coriandre et clous de girofle ; sans oublier la roquette, interdite de culture dans les monastères et les couvents en raison de son pouvoir érotique, rappelle Régine Teyssot, auteur d'Amour, cuisine et volupté (Eyrolles) : voilà donc le menu idéal qui assurerait de longues nuits d'amour... Sans vouloir jouer les rabat-joie, il faut bien reconnaître qu'à ce jour aucune étude irréfutable n'a été publiée dans une revue scientifique sérieuse. Mais qu'importe : en matière de sexualité, l'effet placebo se révèle parfois très efficace. Comme le rappelle le Pr Pierre Costa, andrologue et chef de service au CHU de Nîmes, "le plus gros organe sexuel de l'homme, c'est le cerveau".

2 - Limitez l'alcool Les sexologues sont unanimes : l'alcool est un faux ami des nuits torrides. Certes, dans un premier temps, il peut avoir une action désinhibitrice et aider les timides à aller de l'avant. Mais passé une certaine dose, qui dépend de chacun, son effet est exactement inverse, voire catastrophique. Libido contrariée, érection en berne et mauvais souvenirs assurés...

3 - Evitez les recettes miracles Yohimbine, bois bandé et même ginseng : vendus dans les sex-shops ou sur Internet, de nombreux produits censés contenir la dose exacte et efficace offrent mille promesses... rarement tenues. Prudence, donc, d'autant que, à forte dose ils peuvent engendrer des effets secondaires, des simples nausées au priapisme, voire des problèmes cardiaques.

Vincent Olivier

En savoir plus sur:

Nos partenaires