Ryanair améliorera son service clientèle au cours des six prochains mois

25/10/13 à 12:38 - Mise à jour à 12:38

Source: Le Vif

(Belga) Transporter son sac à main en dehors de la valise de 10 kilos, vols plus calmes, ... Ryanair, a annoncé vendredi dans un communiqué qu'elle allait mettre en place "un programme d'amélioration de son service clientèle." La compagnie aérienne irlandaise a ainsi confirmé la mise en place de différents aménagements au cours des six prochains mois, jusqu'à fin mars 2014, après avoir consulté ses clients via un questionnaire sur son site internet.

Ryanair améliorera son service clientèle au cours des six prochains mois

Dès le 1er novembre, "les clients qui réserveront directement sur le site internet de Ryanair, disposeront d'une période de tolérance de 24 heures dès le moment de la réservation afin de corriger certaines erreurs mineures faites dans leur réservation originale", indique le communiqué. En outre "Ryanair opérera des "vols calmes" avant 8h le matin et après 21h le soir." Lors de ces vols, aucune annonce, excepté les consignes de sécurité, ne sera faite à bord, et l'intensité des lumières sera diminué, le tout afin "que les passagers puissent dormir de manière confortable s'ils le souhaitent." A partir du 1er décembre, Ryanair autorisera ses passagers à emporter un deuxième petit sac à main à bord, comme un sac à main de femme ou un sac de shopping aéroportuaire. De plus, "la réimpression des cartes d'embarquement à l'aéroport coûtera 15 euros au lieu de 70 euros si l'enregistrement en ligne a été effectué au préalable." Si l'enregistrement en ligne n'a pas été fait, cela coûtera toujours 70 euros. Enfin, dès le 5 janvier 2014, "les frais pour ajouter un bagage à l'aéroport passeront de 60 à 30 euros au comptoir, et de 60 à 50 euros à la porte d'embarquement." (Belga)

Nos partenaires