Nuisances des avions – L’étude de l’ULB démontre que ce dossier a été monté dans l’opacité – D. Gosuin

(Belga) L’étude d’impact du plan de répartition des nuisances des avions menée par l’ULB pour compte du SPF Mobilité révèle que « dans ce dossier, on a organisé l’opacité de manière volontaire, omettant toute concertation avant sa mise en oeuvre, alors que c’était prévu », a affirmé samedi le chef de file des FDF bruxellois Didier Gosuin.

« J’ai la rage car j’ai été le premier homme politique à avoir attiré l’attention sur ce dossier mais aussi la premier à avoir été traité de menteur et d’agitateur par Melchior Wathelet », a commenté Didier Gosuin, interrogé par l’agence Belga. Pour le père fondateur des normes bruxelloises de bruit, s’il y avait eu concertation, il est clair que des centaines de milliers de Bruxellois auraient fait l’économie des mois de nuisances qu’ils se préparent à devoir subir. A ses yeux, le premier responsable est le secrétaire d’Etat à la Mobilité Melchior Wathelet, qui « a fait ce qu’aucun ministre flamand n’a osé faire avant lui ». Plus largement, « le cdH sera pour longtemps responsable de ce péché originel », mais les partenaires francophones du gouvernement fédéral sont co-responsables « soit par cynisme, soit par incompétence car je ne peux comprendre qu’ils ne se soient pas souvenu du contenu de l’accord » et qu’ils aient laissé faire, a encore souligné Didier Gosuin. Contacté par l’Agence Belga samedi en début de soirée, le Secrétaire d’Etat à la Mobilté n’a pas souhaité réagir. (Belga)

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