Nouvelles applications Facebook : "je veux" et "je possède"

20/01/12 à 15:05 - Mise à jour à 15:04

Source: Le Vif

Après l'application "j'aime", tous les internautes de Facebook pourront désormais cliquer sur "je veux" ou "je possède" afin d'en dévoiler davantage sur ses goûts.

Nouvelles applications Facebook : "je veux" et "je possède"

© Reuters

Cette semaine, Facebook a dévoilé les nouvelles applications qui seront bientôt disponibles sur le réseau social. Parmi ces nouveautés, les internautes pourront cliquer sur "je veux" ou "je possèdé" pour personnaliser davantage leur profil et le faire partager à leurs amis. "Tout ce que vous aimez, tout ce que vous voulez raconter, vous pouvez l'ajouter à votre journal Facebook" a déclaré Carl Sjogreen, responsable des plateformes du site lors d'une conférence de presse.

Une communication renforcée ?

Ces nouvelles applications apparaissent pour certains comme le meilleur moyen de connaitre les goûts de ses amis sans devoir se rendre sur leur profil. En connaissant l'avis d'un ami ou d'un voisin sur le dernier livre en date ou sur le prochain film à l'affiche, ces applications pourront permettre de découvrir que l'on partage les mêmes goûts ou les mêmes passions que certaines personnes. A contrario, constater que l'on a pas grand-chose en commun avec le dernier ami ajouté est aussi possible. Pour les plus sceptiques, Facebook a garanti que chaque inscrit garderait l'entière maitrise des informations personnelles apparaissant sur leur mur.

Le Vif.be

Nos partenaires