Les taxis bruxellois ont la cote auprès des usagers

(Belga) Les taxis de la Région de Bruxelles-Capitale obtiennent un score de satisfaction moyen de 3,83 sur une échelle de 1 à 5, d’après une enquête réalisée par le bureau d’étude M.A.S entre janvier et mars auprès de 300 usagers, annonce lundi le cabinet de la ministre du Transport, Brigitte Grouwels, dans un communiqué

Ce baromètre de satisfaction montre que 21% des usagers utilisent le taxi comme « complément aux transports publics ». La plupart des personnes prennent le taxi pour « sa vitesse et sa disponibilité », mais aussi pour « sa facilité d’utilisation » et le confort des véhicules. La popularité des différentes initiatives prises par le secteur a également été sondée. Il en ressort que les taxis adaptés aux personnes à mobilité réduite et la possibilité de régler une course au moyen d’une carte de crédit sont les initiatives jugées les plus positives. Si le public connaît bien l’existence des imprimantes dans les taxis, les récents panneaux d’information aux emplacements et les taxis électriques ont peu d’écho auprès des usagers. Une initiative bat des records de satisfaction, à savoir le service « Collecto », des taxis collectifs disponibles sept jours sur sept entre 23h et 7h du matin. « Le score de 4,34 sur 5 attribué au service est assez remarquable, c’est au-dessus de la moyenne », ajoute Joris Poschet, responsable presse de la ministre. Le point noir reste par contre le manque d’informations. Au total, 41% des sondés ont été informés pour la première fois du fonctionnement des taxis par « le chauffeur lors d’une première course ». D’autres (29%) ont questionné leur entourage au préalable. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire