L'Iran progresse vers l'arme nucléaire malgré l'accord de Genève

20/01/14 à 19:14 - Mise à jour à 19:14

Source: Le Vif

(Belga) Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé que l'accord de Genève sur le nucléaire iranien, entré en vigueur lundi, n'empêcherait pas Téhéran d'accéder à l'arme atomique.

"L'accord entré en vigueur aujourd'hui n'empêche pas l'Iran de se doter de l'arme nucléaire", a-t-il déclaré lors d'un discours à la Knesset (Parlement), réunie en séance extraordinaire en l'honneur du Premier ministre canadien Stephen Harper, en visite en Israël et dans les Territoires palestiniens. Comparant les ambitions nucléaires militaires prêtées à l'Iran à un train roulant à toute vitesse, M. Netanyahu a exigé de la communauté internationale qu'elle fasse "dérailler ce train". "La communauté internationale doit empêcher l'Iran d'accéder à l'arme nucléaire", a-t-il insisté, invoquant "la menace sur la paix, la stabilité et la sécurité dans la région". M. Harper a indiqué pour sa part que le Canada maintiendrait ses sanctions, contrairement aux Etats-Unis et à l'Union européenne (UE), qui ont suspendu lundi certaines des leurs, en réponse immédiate au gel par l'Iran d'une partie de ses activités nucléaires. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos