Yémen: quinze soldats tués dans une attaque des rebelles et un attentat

04/09/16 à 17:26 - Mise à jour à 17:46

Source: Belga

Quinze soldats progouvernementaux ont été tués dimanche dans une attaque des rebelles dans le nord du Yémen et un attentat à l'explosif dans le sud, selon des sources militaires et un responsable des services de sécurité.

Yémen: quinze soldats tués dans une attaque des rebelles et un attentat

© AFP

Au Yémen, les forces loyalistes, soutenues depuis mars 2015 par une coalition militaire arabe, affrontent à la fois les rebelles Houthis, qui contrôlent une partie du territoire dont la capitale Sanaa (nord), et des groupes djihadistes implantés dans le sud.

"Onze soldats (loyalistes) ont été tués et 28 autres blessés" dans une double attaque lancée par les rebelles pour tenter de reprendre aux forces progouvernementales le port de Midi, dans la province de Hajja (nord), a indiqué un responsable militaire.

L'aviation de la coalition arabe, sous commandement saoudien, a mené 15 raids aériens dans la zone pour contenir l'avancée des Houthis et de leurs alliés, des militaires fidèles à l'ancien président Ali Abdallah Saleh, selon la même source.

À Aden, la grande ville du sud où des djihadistes sont actifs, quatre soldats loyalistes ont été tués dans une attentat à l'explosif contre un barrage de l'armée nouvellement installé dans un quartier résidentiel, selon un responsable des services de sécurité. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires