Wolfgang Priklopil voulait épouser Natascha Kampusch

04/08/10 à 19:11 - Mise à jour à 19:11

Source: Le Vif

Au moment où Natascha Kampusch s'est évadée de la cachette où l'enfermait Wolfgang Priklopil depuis huit ans, le kidnappeur était en train de se procurer de faux documents pour la jeune fille en vue de l'épouser.

Wolfgang Priklopil voulait épouser Natascha Kampusch

© EPA

L'homme qui a enlevé Natascha Kampusch et l'a enfermée pendant 8 ans dans les environs de la capitale autrichienne, Vienne, avait l'intention de se marier avec sa victime, ressort-il d'un témoignage d'un ami révélé mercredi par le magazine News. Le kidnappeur, Wolfgang Priklopil, s'est suicidé en 2006, le jour où Natascha Kampusch a réussi à s'échapper. Son ami Ernst Holzapfel est soupçonné d'avoir aidé ce jour-là Wolfgang Priklopil à échapper à la police et, à la fin du mois, il devra répondre de ce fait.

D'après l'audition de Ernst Holzapfel, Wolfgang Priklopil était occupé à collecter de faux documents pour établir une nouvelle identité pour sa victime et en faire une immigrante tchèque. Il a en outre déclaré que le kidnappeur a révélé ses intentions quand ils se sont vus peu de temps avant le suicide.

Wolfgang Priklopil a enlevé Natascha Kampusch en 1998 quand elle avait 10 ans et l'a séquestrée dans une petite pièce construite sous la maison.

Pendant toute sa vie, l'homme n'appréciait pas son apparence, en particulier son nez. Mais il a estimé qu'il était plus sûr de construire une prison et d'enlever une jeune fille que de subir une intervention chirurgicale et de courir néanmoins le risque de ne pas trouver de femme, selon Ernst Holzapfel.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires